Pratiques collaboratives et attrait pour les professions en santé

 

Mardi 27 mars 2018

De moins en moins valorisées, les professions dans le milieu de la santé perdent graduellement de leur attrait auprès des étudiants en quête d’un avenir professionnel stimulant. Pour pallier à cet enjeu de taille, Le Point en santé et services sociaux vous propose un événement entièrement dédié à l’attractivité des métiers et professions en santé et des services sociaux axé vers la collaboration interprofessionnelle, les 19 et 20 septembre, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Sous le thème Enjeux et pistes de solutions aux besoins actuels, le Colloque vise à rassembler les acteurs des réseaux de l’éducation ainsi que de la santé et des services sociaux autour de la valorisation des pratiques. Le Colloque Éducation/Formation en santé et services sociaux incarnera une tribune pour faire un tour d’horizon des besoins en formation dans ce secteur, tant dans la sphère publique et privée que communautaire.

Les ateliers et conférences s’articuleront autour des moyens pour attirer des candidats dans des professions en santé et services sociaux, de la valorisation des pratiques dans les milieux de formation, d’initiatives et solutions pour renforcer la collaboration dans des programmes d’éducation. La plateforme sera également un lieu d’échange et de partage de pratiques exemplaires, collaboratives et interprofessionnelles.

Sujet avant-gardiste

Pour la première fois au Québec, un colloque s’intéresse à l’enjeu crucial de l’éducation et de la formation des professions en santé. La programmation fera une place de choix aux métiers de préposé aux bénéficiaires et d’agent administratif, tout comme à la profession d’infirmière, d’infirmière auxiliaire ou d’assistant technique en pharmacie.

Le comité d’orientation, responsable de soutenir l’élaboration de la programmation, réunit Le Point en santé et services sociaux, promoteur de l’événement, la Fédération des cégeps, la Fédération des commissions scolaires du Québec ainsi que le Regroupement provincial des comités des usagers.

Le Colloque Éducation/Formation en santé et services sociaux sera offert au coût de 450 $ pour deux jours d’événement.

-30-

Information et réservation:

Louise Bertrand
Représentante au service à la clientèle
Le Point en santé et services sociaux
514 277-4544 poste 241
lbertrand@lepointensante.com